Pages

Plus tard, je serai...

MORT !

Un métier d'avenir, plein temps, en plein air si vous choisissez l'option crémation, assez mal payé toutefois, en potées florales une fois l'an ou en fleurs artificielles ramasse-poussières pour l'éternité.

Il n'y a pas d'âge prédéterminé pour entamer ce métier, même si parfois certains doivent subir une longue et pénible période de stage avant d'accéder à l'emploi. L'avantage c'est que ce type d'emploi est garanti pour tout le monde.

Attention, ce métier est un des seuls qui se pratique essentiellement couché. La tenue de travail n'a guère d'importance pour l'employeur mais une grande majorité des travailleurs choisissent en général pour exercer le métier le plus beau costume du dimanche.

Souvent, l'emploi commence par une fête où le nouveau travailleur se sent bien isolé parmi ceux qui n'ont pas encore d'emploi et qui pleurent beaucoup à cause de cela.

Attention Messieurs, il n'y a que dans cette circonstance que même vos pires ennemis vous offriront des fleurs tellement ils sont contents pour vous et votre promotion. Les dames, quant à elles, habituées à recevoir des fleurs, n'auront même pas besoin de les arroser, ni de trouver des pots de chambre en vitesse pour les y mettre.

Avec un peu de chance, et selon les moyens de vos proches sans emploi, vous aurez droit à une messe de Requiem, c'est un peu lugubre mais c'est beau quand même, de toutes façons, on ne vous demandera pas votre avis.
Si vous choisissez l'option "pleine terre", vous aurez rapidement de la visite et même si vous n'êtes pas amateur de poésie, il faudra vous taper des vers. Choisissez l'option "crémation", et, si possible, avant de partir travailler, si vous avez le temps, demandez qu'on mette des herbes de Provence sur le barbecue.
N'en veuillez pas à ceux qui restent sur le carreau, ils vous diront, la larme à l'oeil : "Repose en Paix", ne prenez pas ça pour une moquerie de leur part du fait d'une certaine jalousie du bonheur que vous avez d'avoir trouvé un emploi définitif, ils ne savent pas.

Et si quand vous faisiez la queue, vous aviez l'habitude d'aller vous en jeter une derrière la cravate au bistro, vous serez comblé, votre emploi commencera dans la bière, quelque soit l'option choisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire