Pages

Miss Fibro...


Je me sentais bien mal
Dans le monde réel,
Refusant d’endurcir
Mon petit cœur d’amour.

Devenue marginale
Au cœur de la mitraille,
Je voulais faire le bien
Et semer de l’amour.

Blessée par beaucoup d’êtres,
Je me suis questionnée
Essayant de comprendre
Le monde et les humains.

Le petit banc de bois
Heureux de m’accueillir
En avait vu tant d’autres
S’asseoir pour réfléchir.

Là, je l’ai rencontrée
Et elle s’est approchée
Voulant m’aider à vaincre
Ma pauvre solitude.

Naïve et trop confiante,
C’est avec le sourire
Que je l’ai bien reçue
La laissant opérer.

Ne me doutant de rien,
Je lui ai fait une place
Et elle s’est incrustée
En prenant toute la place.

Une fois bien installée,
Son beau masque est tombé
Et elle s’est amusée
À vouloir me détruire.

Des maux de toutes sortes
Se sont manifestés.
Aucune partie du corps
N’a été épargnée.

J’étais devenue deux.
Miss Fibro me freinait
En m’empêchant d’offrir
Mes plus tendres sourires.

Se doutait-elle qu’un jour,
Moi je l’accepterais
Afin de me permettre
De pouvoir la gérer ?

Miss Fibro est en moi
Et elle y restera.
J’accepte ses coups-bas
En relativisant.

Elle m’a bien accablée
Au fil de ces années
Mais elle n’a jamais su
Détruire ce que je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire